voila le site de kurapika : http://www.kurapika.ht.st/
Finalisation du site le 05/12/04
Voici enfin la finalisation du site !! Toutes les rubriques sont complétés et j'ai même ajouté un TagBoard pour avoir votre avis sur le site ou si vous voulez discuter ^^ ça faisait quand même 4 mois que le site n'étais pas remis à jour et suite à une grande demande de m@j , ça m'a motivé et voilà ! J'espère que vous serez satisfait même si je ne suis pas une grande analyste, j'aime beaucoup travailler sur Kurapika :D
Liste des rubriques ouvertes : Humeurs, Tagboard, Combats, Love?, Lyrics et Clan Kuruta ainsi qu'une amelioration de la Biographie.
Tenues et Images Particulières le 20/08/04
Après quelques jour d'inactivité je remets à jour ce site, j'ajoute les rubriques "Ses tenues" et "Images Particulières". Ses tenues contient toutes les informations sur les tenues de Kurapika avec des images bien sûr ^^ et ensuite Images Particulières contient des images que j'ai apprécié et commentées, d'ailleurs je vous recommande l'épisode 18 de la série (Hunter X Hunter ^^).
Ouverture du mini-site le 12/08/04
Voilà enfin l'ouverture du mini site de Kurapika (pas le webmaster :p), pour tout ses fans et tout les curieux ! C'est le premier site francophone sur Kurapika !! Son nom ? Kurapika ou Sweet-Kurapika c'est comme vous voulez ^^ Le site n'est pas encore complètement fini et il est encore en construction mais les rubriques viendrons bientôt. Maintenant que vous savez pourquoi il y avait moins de mises à jour sur le site principal, vous pourrez vous réjouire ! Ce site fait donc partit de Hunter X Hunter Dreams et si vous êtes tombé ici par hazard allez y faire un tour ^^
Donc je crois que c'est tout...et que les personnes qui disent que je fais trop de sites, ne soient pas étonnés si j'en fais un autre :)

Nom : Kurapika
Lieu natal/Résidence : Région de Lukuso
Clan : Kuruta
Age : 17 ans
Anniversaire : 4 Avril
Groupe sanguin : AB
Taille : 1,71 m
Poids : 59 kg
Particularité : Quand il s'énerve ses pupilles deviennent écarlates.
Amis : Gon, Kirua, Léolio, Senritsu (partenaire de travail)
Ennemis : Brigade Fantôme
Point Faible : Ses amis
Point Fort : Son intelligence et sa force
Armes : Chaîne et une espèce d'épée reliées...
Nen : Normal : Matérialisation
Pupilles écarlates : Spécification
Numéro pendant l'examen d'Hunter : 404
On ne sait pas si c'est un garçon ou une fille.
Histoire :
Kurapika est le dernier survivant du clan Kuruta, aujourd'hui décimé par la Brigade Fantôme (voir Clan Kuruta). On le voit pour la première fois dans le tome, quand il est sur le bateau pendant la tempête et qu'il est en train de dormir tranquillement. C'est un des seul qui reste sur le bateau avec Gon et Léolio. Au début il a des différents avec ce dernier mais ensuite ils deviennent de bons amis grace à Gon. Son but est de capturer la Brigade pour se venger et c'est pour cela qu'il devient Hunter, non sans mal, et qu'il est engagé dans le Clan Nostrad peut avant les enchères de York Shin ou son premier affront avec la Brigade va avoir lieu et où il va réussir à éliminer deux membres et faire prisonnier Kuroro de sa "Judgement Chain" (voir Nen). Pendant ce séjour il deviendra le chef des gardes du corps du Clan Nostrad, il va devenir ami avec Senritsu, il aura échangé des infos sur deux membres de la Brigade avec Hisoka. Avant la fin des enchères, il repartira vers la demeure de son Boss, pour continuer à travailler et quittera Gon, Kirua et Léolio.
Caractère :
On pourrait dire que Kurapika à "deux personnalité", car il change beaucoup de la période de l'examen de Hunter à celle de York Shin (où il est face à face avec la Brigade) autant physiquement que psychologiquement.
Au début Kurapika est plutôt orgueilleux sans être trop arrogant, il est plutôt méfiant et on sent qu'il est très cultivé. Il semble aussi beaucoup attacher d'importance aux choses "nobles" (il se fait traiter de fayot par Léolio).
Vers York Shin ont constate un changement primordial niveau design, ses cheveux sont plus longs, ses yeux plus foncés et il n'a plus l'air beaucoup plus sérieux et plus sombre. Il devient garde du corps et il acquiert un pouvoir beaucoup plus grand (avec le Nen) et a plus de confiance en soi (c'est pas lui qui va être étonné par les prouesses de Gon ou autres...), il va agir beaucoup en solitaire, sauf quand il n'a pas le choix. La présence de la Brigade est le facteur le plus important du changement de Kurapika, il va même à devenir complètement inconscient quand il les aperçoit, et à risqué sa vie inutilement.
Je trouve que l'histoire à évolué autant que les personnages et que les "deux personnalités" sont pas mal...
SON NEN /
Nen : Normal : Matérialisation
Pupilles écarlates : Spécification
Présentation du Hatsu :

En ce qui concerne la Spécification:
Quand ses pupilles deviennent écarlates, seulement à ce moment là Kurapika peut utiliser le nen de la Spécification.
Ses capacités :
Kurapika fait partit du groupe de la matérialisation, donc par conséquent il matérialise un objet, et cet objet est une chaîne, d'où son surnom "Type à la chaîne". Sa chaîne est matérialisée sur sa main et attachée par des sortes de bagues à tous ses doigts. Chaque doigt à une capacité, donc 5 capacités :

1. Chain Jail : capacité utilisé seulement contre la brigade
C'est la chaîne du majeur, elle sert a capturer une personne et la plonge dans le Zetsu, donc la personne ne pourra plus utiliser son nen et elle ne peut se délivrer que par sa force musculaire.
2. Judgement Chain :
C'est la chaîne de l'auriculaire, elle impose une condition et si cette condition n'est pas respectée, elle tue la personne sur laquelle la technique est utilisé. C'est le même type de chaîne qui est pointé sur le coeur de Kurapika.
3. Dogging Chain :
C'est la chaîne de l'auriculaire, elle est un peu comme un pendule, elle sert à retrouver des objets sur un plan et même savoir si une personne ment !
4. Holly Chain :
C'est la chaîne du pouce, elle sert à se régénérer ou soigner quelqu'un.
5. La chaîne de l'index, elle est encore inconnue...

La condition et le serment :
Un bon Nen est une force stable et le contraire est la condition et le serment. Cela consiste en imposer une règle et s'engager à la respecter, plus la règle est difficile à tenir plus la force est grande. Pour réussir à égaler la puissance de la Brigade en 6 mois, Kurapika a utilisé cette technique qui lui permet avec la force des ses pupilles écarlates de devenir plus fort. Mais cette technique à un revers, si la condition n'est pas respectée la personne peut perdre à tout jamais son nen, dans le cas de Kurapika sa vie (cela fait partit de sa condition). La condition de Kurapika est donc de n'utiliser que la Chain Jail contre la Brigade et si cette promesse n'est pas tenue, il perdra la vie.
KURAPIKA gars ou fille ???
C'est un des personnages principaux des plus mystérieux, le plus grand mystère est qu'on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon... même après être arrivé à la quasi-certitude on doute encore ! Voici les preuves de sa féminité ou de sa masculinité !
A la suite de nombreux commentaires sur les preuves, je tiens à dire que les seules preuves fiables sont celles du manga (et non traduit si possible ! -donc les traductions...-). Pour que ça soit plus amusant j'ai mis toutes les preuves (et hyspothèses loufoques :p) comme l'anime, les cds etc... Je pourrais encore mettre que la Seiyuu de Kurapika est une femme, mais dans la mesure ou ce sont les femmes qui font essentiellement le doublage des enfants et adolescents, ce serait inutile.
*Kurapika un garçon preuves :
- Il dit "Je suis le seul survivant du clan Kuruta.", dans le tome 1, p51.
- Léolio lui dit :"Si c'est lui qui réponds et (qu'il) a tout faux...", tome 1, p.71.
- La vieille du quizz palpitant pense: "On dirait que le gamin aux yeux de chats à compris", tome 1, p74.
- Dans le reste de l'histoire, les autres personnages le traitent comme un garçon (ex : "Le type à la chaîne")
- Dans la chanson "Tobira : Chanson de Kurapika et Léolio", Kurapika à la voix d'un gars quand il chante tout seul, mais quand il chante en même temps que Léolio, il a la voix d'une fille.
- Dans la chanson "Gontte yatsu wa", no comment...ça peut être la voix d'une fille comme celle d'un garçon.
- Kuroro dit "Je ne m'étais pas douté que celui que nous recherchions était une femme." et Kurapika réponds "Je ne me souviens pas t'avoir dit que j'étais une femme. Il ne faut pas se fier aux apparences."
- Dans l'anime, Kurapika a la voix d'un gars ?(mais c'est une fille qui le double -comme pour Gon et Kirua-)
- Dans la couverture du tome 14, Kurapika est torse nu et on ne voit rien.
(- J'ai lu dans un site en anglais que Kurapika s'aseillait à un moment avec les jambes écartés, comme les garçons ! Mais bon, des filles se tiennent aussi comme ça, mais en regardant mieux, dans le tome 16 p.45 (toujours la précision!) Asuta est assise comme ça... Voila pourquoi c'est entre parethèses.)
*Kurapika fille preuves :
- La fille du couple raton-renard dit "L'érudite Mlle Kurapika...", dans le tome1, p102.
- Kurapika dit "J'en étais sûre..." tome 1
- Kurapika dit "Je suis sûre que non" tome 1, p.153.
-
Dans cette image que voit-on ??? Quelque chose que n'on pas les mecs !!! :p (ce n'est pas une VRAI preuve : c'est le dessin qui est comme ça!)
- Il y a certains dessin ou Kurapika ressemble plus à une fille qu'à un garçon
- Dans la chanson "Tobira : Chanson de Kurapika et Léolio", Kurapika à la voix d'un gars quand il chante tout seul, mais quand il chante en même temps que Léolio il a la voix d'une fille.
- Dans la chanson "Gontte yatsu wa", no comment...ça peut être la voix d'une fille comme celle d'un garçon.
- Dans la chanson "Inori", Kurapika à la voix d'une fille !!
- Kurapika parle dans un language soutenu en japonais (ce sont les femmes qui parlent comme ça)
- Quand le navigateur amène Gon, Kurapika et Léolio à l'endroit de la première épreuve, la serveuse dit "Dans la salle du fond, Messieurs, Dames" (tome 1, p.109)
- Dans l'anime, quand Kurapika et Léolio partagent la chambre, Léolio sort tout nu de la douche, Kurapika le voit et lui donne un coup de poing dans la figure. Pourquoi Kurapika devrait-il se sentir gêné, si c'est un mec ?
- Dans l'anime toujours, Léolio veut aller dans une chambre (sur le dirigeable) et il est accompagné de Kurapika, il toque à la porte et Menchi qui prenait sa douche sort en rogne et elle les poursuit tout les deux, ensuite on revoit Léolio qui est ammoché et qui rejoint Kurapika et celui-ci n'a rien, Léolio demande pourquoi (genre Pourquoi toi aussi tu ne t'ais pas pris des coups) et Kurapika réponds quelque choses du genre "C'est peut-être à cause de mon apparence?"
*Contre-preuve :
Pour Kurapika est un garçon - J'ai lu dans un site en anglais que Kurapika s'aseillait à un moment avec les jambes écartés, comme les garçons ! Mais bon, des filles se tiennent aussi comme ça, mais en regardant mieux, dans le tome 16 p.45 (toujours la précision!) Asuta est assise comme ça...
*Autres Hypotèses
- Kurapika serait une fille en temps normal mais deviendrait un garçon quand ses pupilles deviennent écarlates, voir couverture du tome 14.
~Perso je trouve cette hypothèse possible et ça confirmerait son état androgyne et la couverture du tome 14 :p.~
*Pour les casseurs de têtes :
Kurapika pourrais aussi vouloir se faire passer pour un garçon alors que c'est une fille ! Cela expliquerais pourquoi elle porte ces vêtements et ne réponds pas quand on la traite de "il". Et aussi pour tromper le brigade fantôme (encore et toujours) se déguise en fille alors qu'elle montre que c'est un garçon (ce qui est faux) et ensuite affirme que c'est un garçon alors que c'est une fille !
*Conclusion
Kurapika est un garçon pour ceux qui ne se cassent pas la tête sur le sujet (pas comme moi quoi :p), mais il y a plus de preuves affirmant que Kurapika est un gars qu'une fille, donc on en déduis pour l'instant que c'est un garçon. Kana affirme avoir quelques difficultés pour déterminer définitivement le genre de Kurapika, car il parle dans un language soutenu (en japonais) or ce sont les femmes qui parlent comme ça.
~Personnellement, je préfèrerais que ça soit une fille pour deux raisons... (c'est un secret !)~
Si vous avez des autres preuves envoyez-les moi. (Haha ! Je vais vraiment chercher midi à quatorze heures ^^')
SES TUNNUES /::
Les différents vêtements de Kurapika... Ses habits sont bizarres et je pense que c'est le style du clan Kuruta, dans cette rubrique vous trouverez toutes les tenues que Kurapika a porté, y compris ses déguisements !

C'est la tenue qu'a porté Kurapika pendant tout l'Examen de Hunter, c'est à dire du tome 1 au début du tome 5. Pour combattre il enlève les vêtements qui sont susceptibles de le gêner.

C'est la Tenue que portait Kurapika après l'examen de Hunter, quand, avec Gon et Léolio, ils sont partis chercher Kirua à Kukuru Mountain, dans le tome 5. Cette tenue ressemble aux tenues chinoises (cf Ranma 1/2).

C'est la Tenu que portait Kurapika pendant son apprentissage du Nen.

C'est la tenue que porte Kurapika à partir de la saga York Shin, tome 8 jusqu'aux tomes actuels. Une espèce de robe sur un pantalon (bizarre...) :p

C'est le déguisement qu'utilise Kurapika, quand il filait la Brigade. C'est un déguisement noir, classique aux voleurs, aux espions et aux ninjas (en tout cas c'est ce qu'on voit dans les films et les dessins animés ^^). Une couleur de cheveux différente pour pas se faire trop repérer et des lunettes bien grandes pour cacher ses yeux rouges. Personnellement j'aime beaucoup ce déguisement.

Autres déguisement de Kurapika, quand celui-ci poursuit la brigade, c'est en une réceptionniste d'hôtel, grâce à ce subtil déguisement il a pu capturer Kuroro pour l'échanger contre Gon et Kirua. Regardez bien, Kurapika a pris le soin d'enlever ses boucles d'oreilles ^^ A noter que dans le manga Kurapika porte une jupe et dans l'anime un pantalon o_O

Kurapika séchant les cheveux de Gon mdr (si vous trouvez que c'est autre chose veuillez m'excusez ^^'). A notez que les tenues qui suivent sont dessinée à part du manga.

Kurapika et Léolio (la flemme de couper l'image ^^'). Pas de commentaire sur la tenue de Kurapika...

Kurapika (encore et toujours) avec Léolio, cette fois ils lisent pas de pose. La tenue de Kurapika est un peu banale pantalon noir et pull gris.

Kurapika avec Léolio (il va se marier avec lui ou quoi !) prenant la pose assis sur une table en buvant du thé (enfin je crois), j'aime bien cette image. La tenue de Kurapika est celle d'un garçon (mais pourquoi je dis ça ?) et apparemment ça lui va bien ^^

Arf, on voit pas bien (on voit rien -_-) mais j'ai jugé utile de le mettre, c'est dans le deuxième ending (theme de fin) de la série (Do do you feel like I feel), Kurapika porte une chemise blanche !! (c'est moche mais bon...) Et l'autre image c'est avec la même tenue, d'où ça vient...

Si vous êtes futés, vous devez vous souvenir de cette photo (enfin ça dépends d'où vous venez), c'est l'image qui est présente sur le design de HxHDreams. J'aime bien cette image. (Kurapika pourrais lancer une marque de vêtements :p)

J'adore cette image et la tenue de Kurapika ! Ca fait "style" (prononcé staile) :p

Nous y voilà. Cette image est "horrible", les vêtements de Kurapika sont déjà pas très top, et il a cet espèce de colier de chien (désolé pour ceux qui en porte -j'en ai moi même porté- je n'ai rien contre ça) et il a une sale tête, il ressemble à Haley Joel Osment (6e sens, Intelligence Artificielle), vous pouvez aller voir une photo de lui ici.

Tenue bizarre (encore plus que les autres) des rayures et des carreaux sur les manches...

Un costume pour Kurapika(il veux être PDG ?), va-t-il se mettre au style Léolio :p, en tout cas avec une chemise orange et une cravate bleu/grise il ne va pas aller loin .

Kurapika avec un pantalon bleu/violet et un tee-shirt vert et en dessous un tee-shirt manche longues blanches ^^

Artwork, pull noir et en dessous col roulé bleu (enfin toute l'image est bleu T_T)

Autre artwork, Kurapika en costume, avec une chemise jaune, un côté ses cheveux normal et l'autre les cheveux tirés en arrière, cela permet de voir sa boucle d'oreille.

Cette fois Kurapika a plus de couleurs sur lui que d'habitude...

Kurapika avec un tee-shirt rose et par dessus du noir. Image du vocal character cd (je sais pas lequel). (Si vous voulez savoir qui est derrière Kurapika c'est Léolio -au cas où...-).

Une sale tête de gamin... j'aime pas trop son pull en col roulé...

Kurapika en costume (encore !?) bleu, mais de dos alors on voit pas sa chemise...

Si vous remarquez bien Kurapika (pourquoi je répète à chaque fois son nom ?) a toujours le même style de pantalon (il connaît pas les larges ?) il pourrait porter des robes ;p.

Kurapika avec une chemise orange/marron...

Image d'un cd HxH (je sais plus lequel), Kurapika les cheveux dans le vents...

Image du dvd volume 07.

Kurapika avec une chemise jaune.
SES humeurs :
Les différents visages de Kurapika selon les circonstances, les humeurs...retouchées d'un petit commentaire ;)

Regard classique de personnage, Kurapika est sérieux...

Où la ! Il est fâché ! Vaut mieux pas le provoquer ^^'

En plein combat contre Uvôguine, pourquoi dans l'anime il a un oeil noir et l'autre rouge ? (Il a perdu sa lentille)

Séquence de combat contre les hommes de nen de Saccimonno Tocinno.

Vous me direz que c'est moche, je vous dirais "oui", mais cette image me fait penser à un Kurapika soumis, il accepte de mourir et il fait entièrement confiance à ses amis...

Voilà un visage plus joyeux ^^ On dirait une fille XD

Il observe ce qui se passe et se prépare à l'affronter

Kurapika qui donne des ordres sur le Bateau échoué sur l'île (si vous avez vu l'anime, vous savez de quoi je parle).

Kurapika étonné...

Encore...il a pas du voir quelque chose de beau...

Kurapika qui explique...Zzzzzz -_-

Visage meurtrier, on dirait plutôt de psychopathe mais bon.

Effets secondaire des pupilles écarlates.

Après avoir...appris que Léolio est mort ? (enfin il est pas mort, il croyait)

Après avoir...en tout cas il est tristounet.

Regard noir !

Pupilles écarlates

Surpris ! (et on dirait une fille :p)

Triste...c'est fait exprès pour le plaindre ?

Kurapika un peu triste ?

Triste ?

Hé non, il rigole...

...et le montre bien !
ses combat :
Voici le répertoire des différents combats de Kurapika, placées dans l'ordre chronologique...
Kurapika Vs Léolio
Pendant la tempête sur le Bateau qui les conduisait au port de Dôre, Kurapika et Léolio ont un petit différent. Ils montent sur le pont pour se battre en duel, ils commencent à charger quand ils sont interrompus par la chute du mât, dans l'anime Léolio arrive à déchirer l'habit de Kurapika. Finalement c'est pas vraiment un combat...
Kurapika Vs Majitani
C'est pendant le troisième tour d'examen de Hunter, dans la tour aux astuces, que Kurapika livre son premier vrai combat. Chaqu'un des participants devaient affronter un des prisonniers. Majitani fait au début une démonstration de son coup de poing qui casse le sol et montre ensuite son faux tatouage de Brigade (araignée à douze pattes) et les yeux de Kurapika deviennent rouges. Majitani pris de peur annonce son abandon mais Kurapika ne lui laisse pas le temps de finir, le prend par tête et la cogne contre sol en laissant le laissant K.O.
Kurapika Vs Hisoka
Le combat a lieu lors de la dernière épreuve d'examen de Hunter, on ne voit pas le combat mais on sait qu'ils ont fait un beau match, sauf que Hisoka ne donnait pas son maximum :D Après quelque temps Hisoka murmure quelque chose à l'oreille de Kurapika et abandonne.

Kurapika Vs les hommes de Nen (Saccimonno Tocinno)
Lors de sa présentation pour devenir garde du corps, dans le manoir, Kurapika a à affronter les hommes de Nen de Saccimonno Tocinno, bien qu'il ne soit pas le seul à devoir les affronter. Quand les hommes de Nen débarquent en tirant (avec des pistolets :D) sur les personnes présentes dans la pièce Kurapika pare efficacement les balles avec sa "Doigging Chain" et monte sur le lustre et se rends compte qu'ils viennent de Tocinno et l'arrête (en le menaçant avec un couteau).

Kurapika Vs Uvôguine
C'est le combat où on voit toute la force de Kurapika et celle d'un membre de la Brigade. Le combat a lieu dans une carrière de roche, dans la nuit. Kurapika explique à Uvôguine la raison de sa haine et le combat commence... Uvôguine attaque en premier mais Kurapika évite et contre-attaque avec sa chaîne en la balançant, là s'aperçoit qu'Uvô va avoir beaucoup de mal, cependant il arrive à éviter toute les attaques avec la chaîne, ensuite il attaque et Kurapika pare facilement son attaque avec son bras qui est en plus indemne. Uvôguine concentre sa force à 50% et pars à l'offensive mais il n'atteint pas son adversaire qui contre-attaque et qui réussit, c'est là que Kurapika se plaint de la durée du combat, ce qui énerve Uvô et concentre ses forces aux maximum. Il utilise son poing renforcé de nen et donne au coup de poing au sol, pour cacher sa présence et parvient à toucher Kurapika, qui arrive à parer avec son bras qui se casse. C'est là que Kurapika dévoile son véritable pouvoir avec sa "Chain Jail" et explique ensuite son pouvoir en dévoilant ses yeux écarlates. Ensuite Kurapika soigne son bras avec la "Holly Chain" et fini son explication puis renforce son poing et lui donne un coup dans le ventre. Il commence à lui poser des questions auxquelles Uvô se refuse à répondre et Kurapika finit par utiliser sa "Judgement Chain" mais Uvôguine ne réponds pas et meurt.

Kurapika/Léolio
Enfin on y arrive ^^ C'est avec lui que Kurapika irait le mieux (enfin je trouves), tout simplement j'adore XD
Si Kurapika est une fille ça marcherait à merveille, en plus comme ils sont plus souvent ensembles (dans les dessins et tout). Au début il ne s'entendent pas bien et finissent par se comprendre, et peut être plus qui sait...
Si Kurapika est un garçon, je trouve que ça marcherait bien aussi (trop abusé de fanfics moi :p), mais bon je préfères que ça soit une fille.
Dans le manga, véritablement, si Kurapika est un garçon je ne vois aucune chance qu'il y ait ce couple, ça m'étonnarait que Togashi fasse du shonen-ai. Par contre si Kurapika est une fille on a une chance qu'il se passe quelque chose (dans Yuyu Hakusho y'avait quand même Keiko...), analysons le manga...
Dès le début, nos deux héros ont des différents il vont même à se battre en duel (duel qui ne commencera jamais), ensuite dans la première épreuve c'est la première fois où ils parlent d'eux (ils sont trop mignons tous les deux XD) et puis on peut constater dans les shojos ce genre de chose est courant (mdr, je me fais tout un film). Puis quand Kurapika pars (dans le tome 13) Léolio demande à Senritsu de faire gaffe avec lui. Alors je pense malgré tout qu'il est possible qu'il se passe quelque chose.
Ajouter un commentaire
| Lien permanent